• Mode d'emploi des bus de Nice selon Nice Côte d'Azur

    Intérieur d'un bus "navette"

    En prenant différents bus du réseau ligne d'azur géré par Nice Côte d'Azur tous les jours, j'ai pu observer les problèmes que rencontrent les chauffeurs du réseau ligne d'azur.

    Si la desserte des quartiers est bien assurée par rapport à d'autres endroits, l'état des véhicules laisse largement à désirer.

    Les navettes ne sont pas correctement entretenues surtout en ce qui concerne les lignes des collines de Nice. A croire que ces lignes sont considérées comme des lignes annexes ne nécessitant pas d'intérêt particulier.

    Il n'y pas si longtemps la navette 71 a du rouler avec un impact important sur son pare-brise plusieurs jours durant mettant ainsi en danger la vie du chauffeur et celle des passager. Le chauffeur ne peut évidemment pas agir car, si il arrête le bus et décide de ne plus rouler contre l'avis de Nice Côte d'Azur il est en tord. Si l'impact cause un accident, c'est le chauffeur qui est responsable.

    Il y a quelques jours à peine, c'est la navette des collines de Nice-Ouest - La Corniche Fleurie Fabron - qui a eu des soucis. Une climatisation en panne sans système de ventilation qui remplace, une porte défectueuse qui ne voulait plus se fermer, et voila qu'une passagère fait un malaise à cause de la chaleur et se met à vomir dans tout le bus. Le chauffeur appelle aussitôt pour avoir une navette de remplacement en décrivant la situation et alertant sur le fait qu'une personne a physiquement souffert de la situation et que tout passager peut ainsi porter plainte (cette personne envisageait de le faire). La réponse au bout du fil fut sans équivoque "qu'elle porte plait si ça lui fait plaisir" et sans suite pour ce pauvre chauffeur qui se trouvait avec une cliente mécontente et malade sur les bras et une navette défectueuse et impraticable à manier.

    Il va sans dire que de telles situations n'existeraient pas si le réseau ligne d'azur était correctement géré et si sa flotte bénéficiait d'un bon suivi en termes de qualité et de sécurité. Mais nice côte d'azur ne se soucie gère de la sécurité des passagers ni des soucis que rencontrent les chauffeurs dont la faute leur incombera quoi qu'ils fassent.

    Mais Mme Sassone qui président le Conseil d'Administration de Nice Côte d'Azur ne considère pas les normes Qualité Sécurité Environnement comme une priorité et sait accueillir comme il se doit les personnes qui essaient d'améliorer la Qualité et la Sécurité du réseau...

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :