• Le parcours d'un niçois d'adoption et d'un homme de convictions

    Il y a peu j'ai appris à connaître vraiment un couple niçois très sympathique, capable d'accueillir avec générosité, de vous mettre de bonne humeur avec des boutades et en même temps de parler avec convictions de sujets graves.

    Très récemment j'ai lu un livre écrit par un bourguignon tombé amoureux de Nice, puis d'une fabuleuse niçoise. un niçois qui a vécu des révoltes, qui a connu la vie avec toutes ses facettes, qui a souffert pour ses convictions et qui est passioné par son métier.

    Ce livre m'a ému car la manière dont les événements de la vie sont racontés avec simplicité et force donne envie de lire la suite et nous plonge littéralement dans un univers qui nous parait soudainement familier. Comme si ces récits se faisaient l'écho d'un message universel, l'écho d'un combat de tous les pays, de l'Australie à Nice en passant par la Bulgarie.

    Quand on voit la personnalité des deux personnes de ce couple, on se rend compte que la foi en ses idées peut soulever des montagnes et que l'amour d'une ville donne une grande force dans le combat.

    Avec ce livre, on réalise avant tout que la foi en ses idées doit toujours rester forte et pérenne, que ce soit contre le bétonnage d'un terrain de sport, contre la barbarie des organisations secrètes, contre le massacre d'innocents ou tout simplement, pour continuer à exister...

    Je vous laisse deviner de qui je parle mais le livre finit par un vieux grec qui ne manque pas de sagesse dans ses propos.

    A eux deux....


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Patrick mottard
    Lundi 11 Octobre 2010 à 17:19

    merci Nadège je suis trés ému par ce commentaire qui en plus démontre que tu as lu le livre avec beaucoup d'attention.A demain pour un nouveau chapitre...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :